Mes visites dans les Alpes Maritimes

Le midi : Un climat idéal

C'est se qui me pousse vers le sud de la France. Encore que ces dernières années, la réputation de la Côte d'Azur a été faussée par une météo pas toujours clémente.

L'ensoleillement moyen est deux fois supérieur au nord de la France.
Les températures sont en général 5° plus élevées qu'à Paris au moins.


C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli
On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d'un million d'années
Et toujours en été...

"On dirait le Sud"
Nino Ferrer, 1975


J'ai choisi de me rendre dans les Alpes Maritimes (06) parce que c'est à partir de Cannes, que la région n'est plus exposée au mistral, ce vent du nord, sec et glacial. Moi, j'ai souvent vécu le mistral, et je ne le supporte pas.



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment