Mes visites dans les Alpes Maritimes

LE DÉPART SE RAPPROCHE

Déjà j'ai racheté un surplus de bagages. Je vais enregistrer ma valise comme bagage de soute et garder en bagage cabine, un sac à dos de 30 litres avec mon électronique et mon sac à main dedans. En Asie c'est comme cela que cela se passe avec les Low Costs, et cela me convenait tout à fait. Mais avec Easy Jet, je découvre, cela ne fonctionne pas sur le même schéma ! Je l'ai fait en gérant ma résa en ligne (+18 €), puis j'ai imprimé la carte d'embarquement, en ligne. Me voilà parée.

Je suis très soulagée. D'autant plus que depuis, je viens de trouver ma location saisonnière pour le mois de septembre. Et j'en suis ravie. En haut de Juan Les Pins, juste 15 mn à pied pour atteindre Antibes. Et là, il faut que... j'emporte avec moi, draps, et serviettes de toilettes... Donc le vol sans enregistrement en soute, cela n'aurait pas du tout marché. Et j'aurais le wifi tout le temps, donc, je pourrai alimenter ce blog.

J'ai fini quand même par contacter Easy Jet, via leur site web, pour poser ma question : 
Est ce que je peux emmener, en plus, un bagage cabine, et le poids est-il limité ? C'est que mon petit sac à dos il est lourd aussi (la tablette, les câbles... le sac à main qu'il faut impérativement placer à l'intérieur, car 1 seul bagage en cabine et pas 2 !).

La réponse, je l'ai reçue sur mon e mail, à peine 1 hre après. Et très claire.

Merci d'avoir contacté easyJet.

Nonobstant le nombre bagages en soute réservés, chaque passager est autorisé à emporter avec lui un article considéré comme bagage à main, ce type de bagage n'est soumis à aucune restriction concernant sa masse.

Vous ne payez donc pas un supplément pour le bagage à main. Il faut en revanche que ce bagage respecte des dimensions (poignées et roues comprises).

- Inférieures ou égales à 50x40x20 cm : si le bagage à main entre dans ces dimensions vous avez la garantie de le garder avec vous en cas de surcharge des compartiments dans la cabine de l'appareil.
- Inférieures ou égales à 56x45x25 cm, mais supérieures à 50x40x20 cm: dans ces dimensions, vous pouvez prendre le bagage dans la cabine, mais le personnel de l'appareil peut se réserver le droit de le placer en soute en cas de surcharge des compartiments. Dans ce cas précis aucun supplément ne sera demandé.

Un supplément ne sera demandé que si votre bagage cabine excède les dimensions 56x45x25 cm. Tant que votre bagage respecte ces dimensions, vous n'avez à vous soucier d'avoir à payer un quelconque supplément.

Dans l'espoir d'avoir pu répondre à vos interrogations, je vous souhaite madame un agréable vol sur notre compagnie.



Comme j'ai envie de partir : à Paris on est déjà tombé en automne. Il pleut, il fait froid. Le 24 juillet il faisait 30°. Le 8 août, il pleut, il bruine, il pleuvote, il pleuvine, et il fait encore une chaleur monstre dehors. Puis il s'est mis à pleuvoir, tous les jours. Ensuite... des réveils à 14° et des journées à 17°...

Dans le Sud, en ce moment, il fait 26° au minimum, voir 30° et temps très ensoleillé.

Non, mais c'està mourir ça !

Les températures dans les Alpes Maritimes ⤵︎


A Paris, 17°

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment